Aller au contenu principal
D’où vient
VOTRE POISSON ?

Rouleaux de printemps au Saumon Fumé Norvège -25 % de sel, crudités, menthe et noix de cajou grillées, sauce au fruit de la passion

Rouleaux de printemps au Saumon Fumé Norvège -25 % de sel, crudités, menthe et noix de cajou grillées, sauce au fruit de la passion

Temps de préparation

preparation

30 min

Temps de cuisson

cooking

0 min

Difficulté

2/5

Nombre de personnes

person

2

Ingrédients

Rouleaux

6 feuilles de riz de 18 cm de diamètre
120 g de Saumon Fumé Norvège ASC -25 % de sel 5 Petit Navire
100 g de concombre
50 g de fenouil
4 grands radis
3 grosses feuilles de laitue
6 grandes feuilles de menthe
30 g de noix de cajou nature
1 c. c. de miel liquide
1 petite pincée de piment fort

Sauce passion

1 gros fruit de la passion
1 c. c. de miel liquide
1 c. c. de vinaigre de miel
1 c.s. d’huile d’olive

leaf
two fishes
board
pepper

Préparation

Lavez les feuilles de salade, de menthe et les légumes sans les peler.

Détaillez les radis et le concombre épépiné en fins bâtonnets d’environ 8 cm de longueur, émincez le fenouil et coupez les feuilles de salade en deux au niveau de la nervure centrale.

Coupez les tranches de Saumon Fumé Norvège ASC -25 % de sel Petit Navire de manière à obtenir 6 portions de taille similaire et roulez-les une à une pour former des petits rouleaux de saumon.

Dans un bol, mélangez les noix de cajou entières avec le miel et le piment afin qu’elles soient bien enrobées. Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle à feu moyen en les remuant jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Retirez-les du feu et versez-les sur une feuille de papier sulfurisé pour les faire refroidir. Enfin, écrasez-les dans un bol pour en faire des petits morceaux.

Videz le contenu du fruit de la passion dans un petit récipient. Ajoutez-y le miel, le vinaigre et l’huile d’olive, puis mélangez.

Versez de l’eau tiède dans une grande assiette creuse et couvrez votre plan de travail avec un torchon propre et humide afin d’éviter toute adhérence.

Trempez une feuille de riz dans l’eau jusqu’à ce qu’elle s’assouplisse et déposez-la sur le torchon. Au centre de la feuille de riz, déposez une demi-feuille de laitue pliée en deux et une feuille de menthe. Puis, sur la salade, ajoutez les crudités, un petit rouleau de Saumon Fumé Norvège ASC -25 % de sel 5 Petit Navire et quelques pincées de noix de cajou grillées. Commencez à former le rouleau en rabattant la partie du bas sur la garniture. Rabattez les côtés à leur tour et finissez de rouler en serrant bien. Réservez au frais pendant au moins 30 minutes.

Coupez les rouleaux en deux et servez-les bien frais accompagnés de sauce passion.

sesame fish three fishes

Partager cette recette

cucumber
La nutrition
image
On a tous besoin d’énergie
Comment mieux me nourrir ?