Aller au contenu principal
D’où vient
VOTRE POISSON ?

La Marque

La marque

Petit Navire est une entreprise française créée en 1932 à Douarnenez en Bretagne, où est toujours située sa conserverie. Elle s’est construite autour de la passion qu’ont toujours eu ses salariés pour ses produits, la mer et les poissons. C’est par cette préservation de la relation intime entre l’Homme et la Mer que peut s’exprimer pleinement le savoir-faire historique de Petit Navire, et qui nous permet de continuer à vous proposer de bons produits pour une alimentation savoureuse au quotidien.

Petit Navire
en quelques dates
drag
date-img

1932

Paul Édouard rachète la conserverie Parmentier et crée la marque Petit Navire à Douarnenez, en Bretagne. Elle s’est construite... Lire plus autour de la passion qu’on toujours eu ses salariés pour ses produits, la mer et les poissons. Sa femme, Marguerite Paulet, met sa fibre artistique au service de la marque en dessinant son logo. C’est ainsi qu’est née la célèbre chaloupe sardinière à voile, voguant sous le vol des goélands.
date-img

1963

Inauguration de la nouvelle usine à Douarnenez. Dans les années 1960, la marque connait un succès florissant et l’entreprise... Lire plus décide de déménager aux abords de Douarnenez, à Pouldavid. Elle en profite pour doubler les capacités de production de la conserverie, grâce à l’investissement dans de nouvelles machines et techniques de production. L’entreprise est très vite reconnue comme un modèle de modernité pour l’époque, et devient un exemple pour toute l’industrie.
date-img

1982

Petit Navire devient une marque incontournable dans l'esprit des Français, notamment grâce à sa première campagne... Lire plus télévisée et son fameux slogan "le thon au bon gout du large".
date-img

1987

La recherche d’innovation et l’amélioration de ses recettes étant au cœur de son ADN, Petit Navire installe à Douarnenez son centre de R&D.
date-img

1996

Petit Navire s’invite à l’apéritif en lançant les première gammes de rillettes de poisson.
date-img

1998

Petit Navire lance sa gamme de Salades Ambiantes afin d'apporter à ses consommateurs une réponse simple pour manger sur le pouce.
date-img

2010

Petit Navire intègre la division Europe/Afrique du groupe Thai Union, leader mondial du thon et des produits de la mer. Thai Union Europe... Lire plus compte près de 8 000 collaborateurs dans 14 pays avec un portefeuille de marques de premier plan : Petit Navire, Conserverie Parmentier, John West, Mareblu, King Oscar.
date-img

2014

Petit Navire lance sa gamme d’Emiettés de Thon Mariné ! Une gamme aujourd’hui composée de 7 recettes complémentaires et riches en goût... Lire plus (Basilic, Citron & Thym, Piment d’Espelette, Tomates Séchées, Vinaigre Balsamique & Echalotes, Ail et Oignons Rosés de Bretagne). Idéales pour sortir des recettes du quotidien en apportant de la saveur à vos plats.
date-img

2016

Petit Navire lance sa gamme de Poissons Fumés au rayon frais (Saumon et Truite Fumé) : ... Lire plus un poisson de qualité qui est fileté, salé, fumé et préparé avec soin au cœur de la Bretagne (à Quimper), le berceau de la marque.
date-img

2022

Refonte packaging et lancement de la gamme "les Recettes de Douarnenez". Petit Navire possède toute une gamme... Lire plus de produits à base de thon (marinés et tartinades), fabriqués dans son usine de Douarnenez, en Bretagne. Fière de son usine et de ses collaborateurs, la marque a souhaité mettre en avant son savoir-faire (depuis 1932) et son héritage local à travers ses produits.
date-img

2022

Petit Navire s’engage, lors des fêtes de fin d’année, à reverser 1% du chiffre d’affaires réalisé sur les ventes de nos gammes... Lire plus de poissons fumés, au Secours populaire français (123 000 euros reversés à l’association en 2022).
date-img

2023

La nouvelle signature de Petit Navire : "Le goût de l'essentiel" témoigne de sa volonté de proposer de bons... Lire plus produits pour une alimentation savoureuse et engagée au quotidien.
shape
shape

sign La quête de l'essentiel

Dans un monde en perpétuelle évolution, où les repères et les valeurs semblent parfois s'effacer,
nous aspirons tous à plus de sens, dans nos vies, mais aussi dans notre consommation. Plus que
jamais, nous avons besoin de nous recentrer sur ce qui est essentiel pour nous.

Au cœur de cette quête de l’essentiel, les richesses et les bienfaits de la mer se révèlent être des
éléments fondamentaux pour vous accompagner vers une alimentation saine et équilibrée.


Dans cette perspective, nous mettons en œuvre, chaque jour, tout notre savoir-faire pour créer des
produits savoureux, sains et respectueux de l'environnement. Nous travaillons avec passion et
rigueur pour vous offrir le meilleur, en mettant l’accent sur la sélection d’ingrédients de qualité.

Nous veillons à ce que nos produits soient issus d'une pêche plus durable, respectant les ressources de la mer et préservant son écosystème. Nous nous engageons à être transparents sur notre démarche, pour que vous puissiez choisir en toute confiance.

En vous offrant des produits de qualité, nous sommes fiers de les voir jouer un rôle essentiel dans le partage de bons moments avec vos proches, renforçant ainsi les liens qui vous unissent.

Laissez-vous séduire par l'invitation de nos produits à retrouver le goût de l'essentiel, et profitez
pleinement des plaisirs de la mer et de ses bienfaits.

shape
shape

sign Nos valeurs,
nos engagements, nos initiatives

Chez Petit Navire, nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie et nous nous entourons de collaborateurs passionnés par leur métier, fiers de leurs expertises, qui, au quotidien, font grandir nos marques dans un contexte convivial et dynamique.

Intégrer Petit Navire, c’est adhérer à nos ambitions, à nos engagements et à notre culture. C’est aussi intégrer un groupe de près de 50 000 collaborateurs dans le monde et un univers de marques de premier plan : Petit Navire et Parmentier, mais aussi John West, Mareblu, King Oscar, Chicken Of The Sea…
Proches de nos salariés et à l’écoute, nous reconnaissons les compétences et nous valorisons les prises d’initiatives. Nous proposons à tous d’évoluer dans un environnement où il fait bon vivre et où règnent des valeurs qui nous sont chères.

Nos valeurs d'attitude

Passionné
- Ambitieux pour la croissance
- Garde toujours l’esprit gagnant
- Cherche toujours à être le meilleur/ l’expert

Humble
- Croit en l’amélioration continue
- Evite d’être arrogant
- Ecoute attentivement et activement

Respectueux
- Traite les autres comme il souhaiterait être traité
- Accueille les différences et la diversité
- Est conscient de l’opinion et du temps des autres

 

Nos valeurs d'action

Responsable
- Prend ses responsabilités
- Suit les engagements
- Prend en compte le contexte à long terme

collaboratif
- Identifie les objectifs communs à tous
- Intègre les compétences diverses pour des résultats optimaux
- Encourage et reconnait les contributions

Innovant
- Est constamment curieux
- Prêt à examiner et adopter de nouvelles idées
- Réfléchit au-delà du cadre

 

image
image
image
Chez Petit Navire, nous œuvrons jour après pour
vous proposer des produits de qualité, un
approvisionnement responsable et des emballages
recyclables dans une démarche d’amélioration
continue. C’est ça l’alimentation engagée.
shape

Nos métiers

Notre palette de métiers est large et offre des opportunités de carrières riches.

person

Adeline

Chef de secteur chez Petit Navire sur les départements de la Sarthe, Mayenne et l’Orne depuis mars 2017, mon rôle au quotidien est de représenter les marques Petit Navire et Parmentier auprès des enseignes de grande distribution.

J’ai la chance de m’épanouir pleinement dans mes activités, chaque jour est différent ! Nous avons un parc de magasins à accompagner, des objectifs à réaliser, des budgets à gérer et respecter, du personnel à manager, et c’est ce qui me passionne. Je manage une équipe de merchandiseurs, chef d’équipes et animateurs ce qui enrichit mes actions en point de vente. J’ai aussi la chance de pouvoir travailler tous les 15 jours avec Amélie, promotrice des ventes. Nous formons un duo de choc !

Enfin, j’ai des relations privilégiées avec mes clients. Ils me permettent de relever de nouveaux défis chaque année. C’est un véritable bonheur de les retrouver et de travailler ensemble tous les jours !

person

Eddy

Je suis arrivé chez Petit Navire en 2018, au poste de Promoteur des Ventes sur le secteur ouest de la France. Ma principale mission consiste à accompagner le chef de secteur dans la mise en avant des produits Petit Navire et Parmentier au sein des différentes enseignes de la grande distribution.

Au quotidien, j’aime rendre les rayons attractifs pour les consommateurs, faire découvrir nos innovations et mettre en place des opérations commerciales. Ce poste me permet d’avoir un lien privilégié avec le monde de la grande distribution. Je suis régulièrement en contact avec les Chefs de Rayon et les Employés Libre-Service des magasins dans lesquels j’interviens.

Au sein de mon équipe, il y a beaucoup d’échanges, de collaboration et de bienveillance. J’ai la chance de travailler avec deux chefs de secteur, ce qui me permet d’être accompagné dans mon développement personnel et professionnel. Aujourd’hui, ce que je préfère dans mon poste c’est le contact client et la fierté de représenter quotidiennement les marques Petit Navire et Parmentier en magasins.

person

Soufian

J’ai intégré Petit Navire en 2018, en tant que Chef de Secteur sur la région parisienne. Après plus de 2 ans sur ce poste, j’ai eu l’opportunité en 2020 de devenir Responsable Analyse et Performance.

Mon rôle est de contribuer au développement des positions de nos marques via le pilotage, l’analyse et l’animation des différents indicateurs de la Force de vente. Ce qui m’anime dans mon métier c’est l’interaction avec la Force de vente. Au quotidien, je suis le relais entre le terrain et le siège. Cela permet d’être au plus proche de la réalité et de ses problématiques.

Aujourd’hui, ce poste me permet de développer ma rigueur, mon agilité et ma flexibilité avec des missions variées et des projets passionnants ! Ce que je préfère dans ce poste ce sont avant tout les nombreux échanges quotidiens avec mes collègues et la collaboration avec de multiples services au sein de Petit Navire.

person

Adeline

Chef de secteur chez Petit Navire sur les départements de la Sarthe, Mayenne et l’Orne depuis mars 2017, mon rôle au quotidien est de représenter les marques Petit Navire et Parmentier auprès des enseignes de grande distribution.

J’ai la chance de m’épanouir pleinement dans mes activités, chaque jour est différent ! Nous avons un parc de magasins à accompagner, des objectifs à réaliser, des budgets à gérer et respecter, du personnel à manager, et c’est ce qui me passionne. Je manage une équipe de merchandiseurs, chef d’équipes et animateurs ce qui enrichit mes actions en point de vente. J’ai aussi la chance de pouvoir travailler tous les 15 jours avec Amélie, promotrice des ventes. Nous formons un duo de choc !

Enfin, j’ai des relations privilégiées avec mes clients. Ils me permettent de relever de nouveaux défis chaque année. C’est un véritable bonheur de les retrouver et de travailler ensemble tous les jours !

person

Eddy

Je suis arrivé chez Petit Navire en 2018, au poste de Promoteur des Ventes sur le secteur ouest de la France. Ma principale mission consiste à accompagner le chef de secteur dans la mise en avant des produits Petit Navire et Parmentier au sein des différentes enseignes de la grande distribution.

Au quotidien, j’aime rendre les rayons attractifs pour les consommateurs, faire découvrir nos innovations et mettre en place des opérations commerciales. Ce poste me permet d’avoir un lien privilégié avec le monde de la grande distribution. Je suis régulièrement en contact avec les Chefs de Rayon et les Employés Libre-Service des magasins dans lesquels j’interviens.

Au sein de mon équipe, il y a beaucoup d’échanges, de collaboration et de bienveillance. J’ai la chance de travailler avec deux chefs de secteur, ce qui me permet d’être accompagné dans mon développement personnel et professionnel. Aujourd’hui, ce que je préfère dans mon poste c’est le contact client et la fierté de représenter quotidiennement les marques Petit Navire et Parmentier en magasins.

person

Soufian

J’ai intégré Petit Navire en 2018, en tant que Chef de Secteur sur la région parisienne. Après plus de 2 ans sur ce poste, j’ai eu l’opportunité en 2020 de devenir Responsable Analyse et Performance.

Mon rôle est de contribuer au développement des positions de nos marques via le pilotage, l’analyse et l’animation des différents indicateurs de la Force de vente. Ce qui m’anime dans mon métier c’est l’interaction avec la Force de vente. Au quotidien, je suis le relais entre le terrain et le siège. Cela permet d’être au plus proche de la réalité et de ses problématiques.

Aujourd’hui, ce poste me permet de développer ma rigueur, mon agilité et ma flexibilité avec des missions variées et des projets passionnants ! Ce que je préfère dans ce poste ce sont avant tout les nombreux échanges quotidiens avec mes collègues et la collaboration avec de multiples services au sein de Petit Navire.

person

Adeline

Chef de secteur chez Petit Navire sur les départements de la Sarthe, Mayenne et l’Orne depuis mars 2017, mon rôle au quotidien est de représenter les marques Petit Navire et Parmentier auprès des enseignes de grande distribution.

J’ai la chance de m’épanouir pleinement dans mes activités, chaque jour est différent ! Nous avons un parc de magasins à accompagner, des objectifs à réaliser, des budgets à gérer et respecter, du personnel à manager, et c’est ce qui me passionne. Je manage une équipe de merchandiseurs, chef d’équipes et animateurs ce qui enrichit mes actions en point de vente. J’ai aussi la chance de pouvoir travailler tous les 15 jours avec Amélie, promotrice des ventes. Nous formons un duo de choc !

Enfin, j’ai des relations privilégiées avec mes clients. Ils me permettent de relever de nouveaux défis chaque année. C’est un véritable bonheur de les retrouver et de travailler ensemble tous les jours !

fish
person

Eddy

Je suis arrivé chez Petit Navire en 2018, au poste de Promoteur des Ventes sur le secteur ouest de la France. Ma principale mission consiste à accompagner le chef de secteur dans la mise en avant des produits Petit Navire et Parmentier au sein des différentes enseignes de la grande distribution.

Au quotidien, j’aime rendre les rayons attractifs pour les consommateurs, faire découvrir nos innovations et mettre en place des opérations commerciales. Ce poste me permet d’avoir un lien privilégié avec le monde de la grande distribution. Je suis régulièrement en contact avec les Chefs de Rayon et les Employés Libre-Service des magasins dans lesquels j’interviens.

Au sein de mon équipe, il y a beaucoup d’échanges, de collaboration et de bienveillance. J’ai la chance de travailler avec deux chefs de secteur, ce qui me permet d’être accompagné dans mon développement personnel et professionnel. Aujourd’hui, ce que je préfère dans mon poste c’est le contact client et la fierté de représenter quotidiennement les marques Petit Navire et Parmentier en magasins.

fish
person

Soufian

J’ai intégré Petit Navire en 2018, en tant que Chef de Secteur sur la région parisienne. Après plus de 2 ans sur ce poste, j’ai eu l’opportunité en 2020 de devenir Responsable Analyse et Performance.

Mon rôle est de contribuer au développement des positions de nos marques via le pilotage, l’analyse et l’animation des différents indicateurs de la Force de vente. Ce qui m’anime dans mon métier c’est l’interaction avec la Force de vente. Au quotidien, je suis le relais entre le terrain et le siège. Cela permet d’être au plus proche de la réalité et de ses problématiques.

Aujourd’hui, ce poste me permet de développer ma rigueur, mon agilité et ma flexibilité avec des missions variées et des projets passionnants ! Ce que je préfère dans ce poste ce sont avant tout les nombreux échanges quotidiens avec mes collègues et la collaboration avec de multiples services au sein de Petit Navire.

fish
drag
fish shape
fish shape

Nos offres

Construisons ensemble notre avenir

image
Promoteur(-trice) des Ventes (H/F)
10/2022
Orléans
Commerce
image
Promoteur(-trice) des Ventes (H/F)
10/2022
Paris
Commerce
Voir plus d'offres
Nous recherchons de nouveaux talents

Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux talents pour accompagner le développement de notre entreprise. Envoyez-nous votre candidature spontanée.