Ensemble

Pour une pèche responsable

Petit Navire et le WWF France s’associent pour la préservation des océans

Ensemble, nous travaillons concrètement pour réduire les impacts de l’ensemble des techniques de pêche, lutter contre la pêche illicite et préserver l’état des stocks.
Notre ambition chez Petit Navire est que d’ici 2020, 100 % de nos produits soient issus de pêcheries soit certifiées MSC* (label de durabilité des produits de la mer), soit engagées dans un programme d’amélioration visant à atteindre cette certification.
Pour préserver le thon albacore, Petit Navire et sa maison mère travaillent sur un plan de réduction de 20 % de leur approvisionnement provenant de l’océan Indien. Des engagements allant au-delà des préconisations officielles. De plus, nous ne souhaitons plus proposer de nouveaux produits ayant recours au Thon Albacore provenant de l’Océan Indien, aussi longtemps que les stocks resteront sous tension.
Nous avons lancé en juin 2016 une première gamme de thon MSC avec deux nouvelles références de thon germon. Nous nous approvisionnons également en maquereau auprès de la pêcherie du Nord Est Atlantique récemment certifiée MSC.
Et nous continuons d’investir dans la R&D afin de développer une nouvelle gamme de Thon au Naturel avec du thon listao en substitut du thon albacore, tout en veillant à satisfaire les goûts et les attentes des consommateurs français.

* Marine Stewardship Council

Cap sur les nouveautés

Assiette
J'y vais ! >

Trouvez la recette qui fera plaisir à coup sûr

Je les teste ! >
Player

Une vague de recettes en vidéo

Suivez le guide >