Les poissons petit navire

Avec des qualités nutritionnelles comparables à celles du poisson frais cuit à la maison, les poissons en conserve Petit Navire pour un bon équilibre alimentaire au quotidien.

Le Thon Le Thon

Le Thon

les protéines :

75 g de thon nature contiennent 20 g de protéines. A titre de comparaison, pour absorber une quantité équivalente de protéines il faudrait consommer : 3 oeufs, ou plus de 150 g de tofu, ou 250 g de lentilles...
De plus le thon est une source de protéines saine car à proportion d'aliment égale, il n'apporte que très peu de lipides (et notamment saturés) en comparaison d'une source de protéine comme la viande.

Le saviez-vous ?

Les protéines contribuent à la croissance et au maintien de la masse musculaire, ainsi qu'au maintien d'une ossature normale.

La Vitamine D :

Les poissons sont le premier contributeur à l'apport en vitamine D. Le thon en conserve est naturellement source de vitamine D. 100g de thon en conserve contiennent un peu plus de 5 µg de vitamine D, soit : la totalité de l'apport journalier conseillé d'un adulte, autant de vitamine D que dans : 200 g de foie de veau, 9 œufs durs, 290 g d'emmental, 500g de beurre, 20 tranches de jambon cuit.

Le saviez-vous ?

La vitamine D contribue au maintien d'une ossature et d'une dentition normales, au bon fonctionnement des muscles, ainsi qu'à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore.  

De plus, le Thon apporte des quantités intéressantes de :

  • Phosphore (contribue au maintien d'une ossature et d'une dentition normales)
  • Selenium (contribue au fonctionnement normal du système immunitaire)
Le Thon Le maquereau

Le maquereau

les oméga 3 :

Le Maquereau est riche en oméga 3 (le “bon gras” essentiel à notre organisme). Les besoins minimum quotidiens en Oméga 3 sont estimés à 0,250 g : 100 g de Maquereau Nature Petit Navire en contiennent environ 6 fois plus.

Le saviez-vous ?

Les Omega 3 du poisson contribuent au maintien d'un fonctionnement normal du cerveau, contribuent à une fonction cardiaque normale et d'une vision normale.*

La Vitamine D :

Les poissons sont le premier contributeur à l'apport en vitamine D. 100g de maquereau en conserve contiennent un peu plus de 2 µg de vitamine D, soit autant de vitamine D que dans: 70g de foie de veau, 3 oeufs durs, un peu moins de 100g d'emmental, 170 g de beurre, 7 tranches de jambon cuit.

Le saviez-vous ?

La vitamine D contribue au maintien d'une ossature et d'une dentition normales, au bon fonctionnement des muscles, ainsi qu'à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore.

De plus, le maquereau apporte des quantités intéressantes de :

  • Phosphore (contribue au maintien d'une ossature et d'une dentition normales)
  • Selenium (contribue au fonctionnement normal du système immunitaire)

* Les noms scientifiques des omega 3 de poisson sont l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA).
L’acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale. Ces deux effets bénéfiques sont obtenus par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
L’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale. Cet effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g d’EPA et de DHA.

Le Thon La sardine

La sardine

les oméga 3 :

La sardine est riche en oméga 3 (le “bon gras” essentiel à notre organisme). Les besoins minimum quotidiens en Oméga 3 sont estimés à 0,250 g : 100 g de Filets de Sardines Nature Petit Navire en contiennent environ 6 fois plus.

Le saviez-vous ?

Les Omega 3 du poisson contribuent au maintien d'un fonctionnement normal du cerveau, contribuent à une fonction cardiaque normale et d'une vision normale.*

La Vitamine D :

Les poissons sont le premier contributeur à l'apport en vitamine D. 100g de filets de sardines en conserve contiennent un peu moins de 2µg de vitamine D, soit autant de vitamine D que dans : 70 g de foie de veau, 3 œufs durs, un peu moins de 100 g d'emmental, 170 g de beurre, 7 tranches de jambon cuit.

Le saviez-vous ?

La vitamine D contribue au maintien d'une ossature et d'une dentition normales, au bon fonctionnement des muscles, ainsi qu'à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore.

De plus, la sardine apporte des quantités intéressantes de :

  • Phosphore (contribue au maintien d'une ossature et d'une dentition normales)
  • Selenium (contribue au fonctionnement normal du système immunitaire)

* Le nom scientifique des omega 3 de poisson sont l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA).
L’acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale. Ces deux effets bénéfiques sont obtenus par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
L’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale. Cet effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g d’EPA et de DHA.